2023-2024. Nous abordions notre saison avec inquiétude avec un budget amputé de 15 %. Mais l’afflux de notre public a effacé nos craintes, et la saison s’est soldée par un bilan équilibré. Nous en sommes heureux. Merci à vous, fidèles de l’Oreille du Hibou !

2024-2025. Après les contraintes COVID, un nouveau défi pour notre équipe de bénévoles. Un autre nuage plane, celui d’un contexte général appauvri où le conjoncturel devient structurel. Il menace la diversité artistique aussi bien pour les créateurs que pour les programmateurs. Nous avons dû augmenter nos tarifs mais ils restent abordables. Nous aurons à cœur de proposer, outre les adhésions, des tarifs dégressifs pour les familles.

Grâce au soutien inconditionnel de notre mairie et à celui du Département, grâce à notre souci constant d’économie sur chaque dépense, à notre recherche de nouveaux sponsors (ils se sont révélés nombreux et généreux) nous pourrons assurer une saison pleine sans entacher la qualité de nos spectacles. Nos programmatrices y sont très attentives; leurs choix sont judicieux, traqueuses de perles rares et redoutables négociatrices.

Nous abordons donc 2024-2025 avec une programmation riche de 9 spectacles, 10 représentations et des interventions scolaires. Au fil de notre nouvelle brochure, plus aérée, vous découvrirez des spectacles variés, attrayants, de haute qualité.

Théâtre de rue sur la belle place de l’Espérou de Montréal Crêpage de chignons en partenariat avec les ATP.
Vous aurez le privilège de découvrir des créations comme le concert dansé Des Bleuets dans les Yeux, un conte musical, Variations enchantées, des artistes reconnus pour leur talent. Notre participation à Temps de Cirque dans l’Aude est constante. Merci à notre belle cohabitation ATP sur ce Temps de Cirque dans l’Aude, merci à la Verrerie d’Alès pour ses précieux conseils et au département sur son aide et sa reconnaissance. Réfugions-nous sera un cirque à la scénographie impressionnante qui touche à l’humain.

Du théâtre classique Les Travailleurs de la Mer de Victor Hugo avec Elya Birman, encensé par toutes les critiques et qui réalise là une véritable performance d’acteur.
Notre attachement à Scènes d’enfance ravira les enfants de l’école élémentaire et ceux de la maternelle avec Une cigale en hiver inspiré de 4 fables de Jean de la Fontaine et Le Poisson Voyageur.

Une fin de saison punchy avec Caféine slam et danse et Man and the Maniacs, concert rock, deux spectacles qui cartonnent dans la région.

Tout l’équipe de l’Oreille du Hibou et moi-même avons hâte de sourire à vos sourires, d’entendre vos bravos et remerciements aux artistes à l’issue de nos spectacles. A très vite !

Anne Vigier

backtotop